Activités artistiques et culturelles au lycée professionnel Jean Jaurès

"COMMENT LE DIRE ?" : projet artistique 2018-2019 // TECMS / Carmen Ferro

Publié le mardi 11 juin 2019 16:10 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 16:11
IMG-20190514-WA0018.jpg
Création et performance musicale, sonore et visuelle avec les TECMS. La Belle Electrique, Flaca, Sylvie Wiart, Sabine Valin et Carmen Ferro. Bilan projet Région 2018-2019

L'action   a abouti et  tout ce qui avait été prévu a été réalisé, en y intégrant  d’autres interventions.

Le projet a entremêlé la musique, les sons, les mots, la danse et l’art plastique à partir de textes , de dessins en direct avec du sable, de l’encre, du café,… à l’aide d’un rétroprojecteur, de chorégraphies, de compositions musicales, tout cela créé par les élèves  sur le thème de « Comment le dire ? ».

Nous avons travaillé  les mardis après midi  parfois en groupe, parfois en classe entière. Il a mis en lien  les élèves et les professeurs qui ont participé  activement et sur scène à  la réalisation du projet.

Il a été piloté par Carmen Ferro. La professeure de mathématiques et sciences physiques ainsi que la professeure d’arts appliqués y ont collaboré régulièrement.

La vidéo de restitution est sur youtube. Voici le lien pour la visionner :

https://youtu.be/PWbEVhCA_IY  (si vous n'arrivez pas à le lire copiez l'adresse)

Le détail du déroulé et de la démarche se trouve en pièce jointe.