LA FABRIQUE OPERA

Le lycée Jean Jaurès partenaire pour la 4ème année consécutive de nouvelles missions pour ''La Traviata"

Publié le mercredi 20 mars 2019 21:27 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2019 21:32

Pour la quatrième année consécutive le lycée Jean Jaurès est partenaire de la Fabrique Opéra.
Comme vous le savez certainement c'est « La Traviata » de Verdi qui se jouera du jeudi 28 Mars au mardi 2 Avril 2019 au Summum de Grenoble.

La Fabrique Opéra est un Opéra collaboratif. Patrick Souillot chef d’Orchestre international est à l’origine de ce magnifique projet. Afin de faire venir les jeunes à L’Opéra il a eu l’idée de les rendre acteurs. Ainsi ce sont les lycées de l’agglomération Grenobloise qui réalisent les décors, les costumes des chanteurs, le maquillage des artistes et bien entendu l’accueil et la vente de programmes.

Nos missions sont principalement le placement des spectateurs, la vente de programmes et produits dérivés. Pour ce cru 2019, notre lycée sera même chargé du placement des écoles et collèges lors de la générale le 28 Mars, c'est avec grand plaisir que nous accomplirons cette nouvelle tâche, principalement portée par les classes de Seconde POP2, Premières et Terminales Accueil.

La classe de Première Accueil est au cœur de cette manifestation, puisque la participation à une mission événementielle est obligatoire pour l’obtention de leur BAC. Beaucoup d’autres élèves et de nombreux collègues se sont portés volontaires pour nous accompagner dans cette action et nous soutenir.

Dix classes, soit plus de 60 élèves et 20 enseignants sont investis autour de ce spectacle culturel d’envergure et donnent de leur temps pour que cet Opéra soit une réussite.

UN GRAND MERCI A TOUS !

A J-8 l’adrénaline monte et nous sommes tous prêts à vivre ces cinq jours intenses !