LA FABRIQUE OPERA

Le lycée Jean Jaurès s'invite à L'Opéra...au Summum

Publié le jeudi 15 décembre 2016 15:47 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2017 09:52

Pour la deuxième année consécutive les lycéens de Jean Jaurès vont réaliser l'accueil des spectateurs au Summum les 31 Mars 1, 2 et 4 Avril 2017.

Cette année c'est la Bohème de Puccini qui se jouera au rythme de la baguette de Patrick Souillot, accompagné par l'orchestre symphonique universitaire de Grenoble.

Nos élèves, lors de chaque représentation sont chargés d'accueillir les spectateurs, leur souhaiter la bienvenue et les diriger jusqu'à leur siège au Summum de Grenoble. Leur rôle revêt une importance cruciale car le rideau ne se lève que lorsque tout le monde est installé et silencieux. Ce sont 2500 personnes qui assistent à l'OPERA chaque soir. Nos sections "Accueil" maîtrisent parfaitement cet exercice.

Nos sections "Commerce" gèrent la vente des programmes, en effet un spectateur sur trois souhaite ramener un souvenir de l'Opéra. La Fabrique Opéra édite chaque année un livret programme, très qualitatif, présentant le synopsis de l'histoire mais également les artistes, leur parcours et leur rôle dans la pièce.

Cette année se seront plus de 60 élèves qui participeront au projet de la Fabrique Opéra. Avant de contribuer le jourJ au bon déroulement de cet événement, nos élèves découvrent les coulisses de l'Opéra - la poésie, le chant, le maquillage et les costumes...

Nous vous attendons pour vous faire partager, sur un ton de Bohème, notre projet !